0 2 minutes 1 mois

Vous trouverez cette critique de film ici, car c’est quasi une foutaise médicale. On y caricature la psychiatrie et la dépression et on donne une image « animale » de la sexualité.

Lourde défaite du cinéma mondial ! Comment perdre sa femme et trouver une maîtresse est un film qui se veut « grivois » et qui est d’une bêtise prodigieuse.

L’humour se cantonne ici à des sketchs de bêtisier. D’innombrables chutes, des quiproquos extravagants, des hasards « bénéfiques » à tous les croisements, tromperie généralisée, tout y passe. Ni drôle, ni vraiment coquin. Si on avait du en rester là, cela aurait été clairement la fin du cinéma.

Une fois de plus, on s’accroche, l’histoire de passer le temps en visionnant quelques belles créatures transalpines.

Manque de bol, la belle Barbara Bouchet, au nom français, est une germanoaméricaine ou plutôt une Tchécoslovaque de Liberec, alors sous domination nazie. Elle est née en tant que Bärbel Gutscher. Cette blondinette aux yeux bleus était des Sudètes. La pauvre a principalement tourné dans des navets aguicheurs.

Dans le film, elle serait une dépressive en mal de suicide. En tout cas son psy la voit comme cela.

Mais tout tourne autour de Johnny Dorelli qui a le même psy et des problèmes analogues. Il échappera à sa femme tortionnaire Annie Papa et à son environnement de publicitaire de produits laitiers et mamelles en tous genres.

Ils termineront ensemble dans un chalet où ce qui doit arriver arrive forcément. Mais avant de copuler ensemble, notre Johnny se tapera Stefania Casini, la copine de Barbara puis la grosse et vieille patronne du refuge. Tout cela par inadvertance !

Une autre bombasse passe par dans le film, Edda Ferronao.

Le réalisateur incompétent n’est autre que l’obscur Pasquale Festa Campanile, à qui on doit : Quand les femmes avaient une queue, Quand les femmes perdirent leur queue, Mon curé va en boîte et Il petomane, entre autres farces.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbara_Bouchet

https://fr.wikipedia.org/wiki/Johnny_Dorelli

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comment_perdre_sa_femme_et_trouver_une_ma%C3%AEtresse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *