1 3 min 6 mths

Revenez à la page principale de medito en cliquant ici :

https://medito.librecritique.fr/

Ou bien allez directement aux rubriques ci-dessous.

Il y a de cela un quart de siècle, MEDITO.COM fut le premier site médico-culturel. Il était d’un ton extrêmement libre et de nombreux rédacteurs illustres nous ont adressé des textes.

Il était à la pointe de la technologie, car il bénéficiait d’une motorisation PHP issue des meilleures propositions US ; un des tous premiers sites à être motorisé en France.

Le rayonnement dépassait largement les limites de l’hexagone. L’ensemble de la francophonie était concerné. Dans les entrailles de medito, j’ai créé des blogs/chats libres pour d’autres pays comme ceux du Maghreb. Il y a eu des conversations surprenantes mais qui étaient sans doute utile. Comme pour ce fil « Où trouver l’assistance nécessaire pour recoudre un hymen ? ».

Le succès du site principal était au rendez-vous.

Médito « canal historique » a été maintes fois salué par la grande presse et la presse spécialisée. Médito a figuré entre autre dans les palmarès des meilleurs sites de Sciences et avenir, .Net… Les quotidiens comme Le Monde, les parutions médicales l’ont cité en référence.

Des années plus tard, étant trop accaparé par mon travail médical, j’ai pris la décision d’interrompre cette immense tâche Internet, qui reposait trop sur mes petites épaules. Je ne pouvais plus lui donner autant de mon temps. Les blogs internes étaient saturés et il aurait fallu mettre en place une surveillance pour éviter certaines dérives. De plus je faisais cela à fond perdu, sans céder à la pub et aux sponsors. Mon hébergement Internet commençait à ramer vu le nombre de connexion et l’importance des contenus.

De puissants groupes se sont mis à m’attaquer juridiquement, pour certaines publications de confrères, et bien que nous ayons raison, je me voyais mal supporter encore des procédures. Ce fut la cas par exemple pour une allusion d’enrichissement de certaines pompes funèbres lors d’une canicule mortelle. C’était une sorte d’humour décalé, au sein d’un texte profond. Mais comment expliquer cela ?

A présent, après avoir mis en route librecritique.fr, je pense pouvoir remettre en route medito. Au départ, je m’aiderai de bons textes, des moutures de medito canal historique. Par chance j’en ai gardé quelques traces. Mais là aussi c’est du boulot.

Dr Richard Wild

Revenez à la page principale de medito en cliquant ici :

https://medito.librecritique.fr/

Ou bien allez directement aux rubriques ci-dessous.

One thought on “Après 25 ans d’absence, MEDITO est de retour !

  1. Il y a des jours où medito ressemble à un vide-grenier (ce qui n’est pas le moindre de son charme) d’une banlieue oubliée, bric à brac dominicaux où des parents moroses initient leurs progéniture aux joies du petit commerce.

    On y trouve pèle mêle quelques sièges bancales quelques piles de journaux mondains glacés, des jouets hors d usage un mannequin éventré et un livre de conte écorné ou Barbe Bleue voisine avec le chat sauvage muni de bottes de sept lieues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *